Bienvenue sur le site de l’association pour la promotion artistique, culturelle et historique de la maison vigneronne de Capestang

Bienvenue sur le site de l’association

Parution de l’anthologie « La vie, la mort »

En 2018, au moment où nous lancions le Concours de poésie et de textes courts AMAVICA 2019, nous ne pouvions imaginer la situation actuelle. Son thème était : « La vie, la mort ». Puis nous avons mis en page l’anthologie annuelle, tout comme les années précédentes. La réalité nous a rattrapés. En pleine crise du « Corona Virus », notre livre « bleu » programmé depuis plusieurs semaines est sorti des presses la semaine dernière.

Comme le souligne le professeur de philosophie Nicolas Grimaldi sur France Culture : « Cette situation a un côté anachronique. Nous avions oublié qu’il puisse y avoir des épidémies aussi violentes, aussi contagieuses, que la vie puisse être aussi fragile ».

Les auteurs des textes reçus n’avaient certes jamais vécu une situation dans laquelle « une pandémie semble suspendre l’état de société, c’est-à-dire l’état d’échange naturel ». Dans cette période de confinement, espérons que ce recueil vous conduira vers d’autres réflexions, dont celle qu’il convient d’apprécier les bons moments à leur juste valeur. Nous remercions les auteurs ayant fourni les textes de cette anthologie. Pour Pascal : « Rien n’est si insupportable à l’homme que d’être dans un plein repos ». Alors adonnons-nous à la lecture !

Le livre est disponible en liseuse (kindle) ou en impression à la demande (moins bonne qualité) sur le site amazon.fr

Concours 2020

Nous rappelons que le Concours 2020 a pour thème : « L’automne ». Les textes sont à envoyer à notre association AMAVICA jusqu’au 15 juin 2020 20 juillet 2020

Nous espérons que d’ici là, l’épidémie sera terminée et que vous vous trouverez tous en bonne santé !