BIOGRAPHIE
Né à Clermont-Ferrand, Jacques BRIGAUD, professeur de Lettres, agrégé de grammaire, a enseigné la littérature française et le latin en CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles). Retraité depuis 1999, il consacre une partie de ses loisirs à l’écriture de fables en vers et, occasionnellement, d’autres genres littéraires.
« Entre la mort du père et la naissance d’un fils se tisse un dialogue intérieur à trois voix et à trois temps, constamment présents en chacun de nous et qui nous font, d’une certaine manière, entendre le monde en stéréo. Entre espoirs et souvenirs, héritage et transmission, la vie cherche toujours son équilibre…introuvable. Mais comme disait Samuel Beckett, « ça suit son cours »…
BIBLIOGRAPHIE
- Grains de fables (2014)
- Fablier du Sablier (2014)
- Fables d’aujourd’hui (2015)
- La vie en stéréo (2016)
La Vie en Stéréo (2016) est un récit-essai sur l’héritage et la transmission. Entre la mort du père et la naissance d’un fils se tisse un dialogue intérieur à trois voix et à trois temps, constamment présents en chacun de nous et qui nous font, d’une certaine manière, entendre le monde en stéréo. Entre espoirs et souvenirs, la vie cherche toujours son équilibre… introuvable.
Contact :
brigaudj@gmail.com
Site :
http://www.masmejean-michel.fr