Julien BRUN

Je suis né et j’habite à Montpellier. J’écris des nouvelles et des romans.

Passionné de littérature hispanique et latino, je passe son temps entre mon activité de conseiller en aménagement foncier, ma fille, le rugby et ma passion pour l’écriture. Imprégné d’humanisme, révulsé par les inégalités, ma plume acerbe et sentimentale entrevoie et dépeint un monde imparfait bercé d’espoirs.

BIBLIOGRAPHIE

Résumé du roman  » Besoins d’ici, désirs d’ailleurs  » :

 Parution en octobre 2017 chez Cinq Sens Éditions

Barcelone, 2012. L’Espagne est en crise. De retour de la bande de Gaza, Pep, un journaliste expérimenté à la Vanguardia apprend son licenciement. Déboussolé, sa vie s’écroule. De manière insensée, il décide de s’enfuir. Au hasard, il prend le premier billet d’avion pour le premier avion en partance… Direction Santiago du Chili…

A travers seize escales, Pep va découvrir une façon différente de voyager – plus libre et ouverte aux rencontres – qui va exhumer des valeurs enfouies en lui dans l’effervescence du continent de toutes les passions et de tous les possibles. Sa plongée dans des paysages infinis et leurs habitants vont faire émerger son passé et sa relation avec sa fille. Mais aussi le faire s’interroger sur la place de l’homme dans notre société.

Résumé du roman  » Le rocking-chair  » :

 Parution en mars 2018 chez Tapuscrit Editions

Le monde tangue de toute part, l’Homme déchante. Telle une épave à la dérive, en pleine tourmente et secoué par les remous de la vie. Tel un univers étanche où sa destinée peut, à tout moment, sombrer et être engloutie de cruelles désillusions.

Les mots rebondissent, harcèlent et font écho aux anfractuosités de la vie dans l’espoir de croire en un autre chemin, jusqu’au moment où le rocking-chair prend la parole et assiste les protagonistes dans leurs marches singulières vers la confidence…