Originaire du bassin minier des Cévennes où son grand-père a été mineur de fond et Cévenole dans l’âme, elle est restée très attachée à ses montagnes, ses forêts, ses rivières et à sa gastronomie.
Après des études littéraires, elle a travaillé dans le secteur de la communication pour une grande société d’électronique, puis a décidé ensuite de créer sa propre société de communication par l’écrit.
Sensible aux problèmes d’environnement sans sombrer dans un parti pris écologiste aveugle, elle a à cœur de parler de ces problèmes d’actualité et de faire la promotion de sa région dans De l’eau dans le gaz en Cévennes (tome 17 de la collection Detectivarium).
De l’eau dans le gaz en Cévennes, Collection Desactivarium, tome 17,
Edition du bout de la rue
» Outre les puits de forage d’exploitation des gaz de schiste provocant une pollution visuelle du paysage des Cévennes, les rivières, la faune et la flore en subissent les conséquences ; les habitants aussi.
Les Cévenols se rebellent sous l’autorité de Marguerite que Guillaume et Mikajoh vont suivre dans son combat.
Leur résistance sera-t-elle aussi énergique que celles qu’ils ont déployées au cours de l’Histoire ?
Les excès sont à craindre ; heureusement que nos deux héros sont là pour calmer le jeu… mais il risque d’y avoir de l’eau dans le gaz ! »
Passionnée par le monde animal, elle participe au recueil collectif de nouvelles, Mystérieux chats et aux « Cahiers de poésie » de Joseph Ouaknine.
Au sein de la maison d’Edition du bout de la rue elle est en charge de la collection jeunesse.