Passionnée de littérature depuis son enfance, Frédérique dévore les livres et écrit sans arrêt, se construisant un monde doux et féérique. Aujourd’hui enseignante, elle transmet l’anglais, son autre passion, aux élèves, ces grands enfants dont elle aime l’innocence et la spontanéité. L’écriture lui permet de s’accomplir et d’aborder des thèmes qui nous touchent tous tels que l’amour, la mort, les relations familiales et le temps qui passe dans un style sincère, poétique et accessible à tous.
Dans ce recueil de nouvelles, au travers de récits et de personnages ancrés dans le quotidien, découvrez une ode à la vie, à l’amour, une course contre le temps et la mort, dont le message est de garder l’espoir, de croire en la puissance de l’amour et de l’art pour vaincre tous les obstacles, pour nous aider à avancer, nous construire, nous épanouir en nous répétant ces simples mots : « Vis ta vie »…
Description
« Là, dans son atelier, il reprenait goût à la vie. Il sentait le sang affluer dans son corps, des fourmillements dans ses mains, sa tête bouillonnait d’idées, il ne faisait plus qu’un avec sa toile ou le papier qu’il couvrait de traits, d’encre, de couleurs… Il ne parlait pas, mais sa bouche esquissait parfois un sourire. Là, dans la solitude de son atelier, sans bruit, sans rien d’autre que sa pensée pour le guider, il ne se sentait jamais seul, jamais triste. »
Informations complémentaires sur le livre
Broché 10,90 €
nombre de pages : 86
Éditeur : EDITION SYDNEY LAURENT
Langue : français
ISBN : 9791032604410
Service Presse :
tél / 01.80.977.777